Avec le temps, vos bijoux peuvent perdre de leur éclat, vos goûts peuvent changer, et vos envies peuvent être différentes.
Elsa a su cerner ce problème qui revient souvent, et vous propose un service qui y remédiera. Vogue Paris met ainsi à l'honneur notre nouveau service dans son dernier article de joaillerie, du 26 mai 2021. La journaliste Emeline Blanc annonce "Habituellement réservé seulement aux professionnels, le service de dorure qui permet de donner une seconde vie à ses bijoux ou bien juste de transformer un bijou en argent en une jolie pépite dorée est désormais accessible à tous grâce à la créatrice Elsa Madjar". Notre article de dorure sur Vogue Paris explique le procédé.

Crédit : Vogue Paris - Article sur le service de dorure Elsa Madjar
En effet, notre créatrice utilise un processus appelé la galvanisation, qui recouvre vos bijoux, qu’ils soient en or, en laiton, ou encore en argent, d’une couche d’or. L’objectif ? « Un bijou flambant neuf, prêt à briller pour une seconde vie », comme le dit si bien notre article sur ce sujet sur Vogue Paris. Cette galvanisation est possible grâce à « la méthode de l'électrolyse : soit un bain d'or relié au courant électrique dans lequel on plonge le bijou, qui, grâce au courant électrique en continu, se pique de particules d'or ».

Crédit : Vogue Paris - Article sur le service de dorure Elsa Madjar
Elsa est fière d’être la première à ouvrir ce service usuellement réservé aux professionnels, à tous les particuliers intéressés. Comme vous l’explique Vogue Paris dans son article, « Il suffit d'envoyer par mail à elsa@lestrouvaillesdelsa.fr une photo de son bijou ainsi que quelques informations comme les dimensions ou la matière, pour recevoir un devis-sur mesure à partir de 35 euros ».

Crédit : Vogue Paris - Article sur le service de dorure Elsa Madjar
N’hésitez pas à sublimer vos bijoux, « ce collier qui a perdu de son éclat, cette bague auquel on tient tant mais qui s'abime avec le temps, et ce jonc en argent que l'on voudrait adopter version dorée pour faire ressortir notre bronzage cet été ».

Crédit : Vogue Paris - Article sur le service de dorure Elsa Madjar
Elsa est heureuse de vous proposer ce service maison, réalisé directement depuis le showroom des Trouvailles d’Elsa. N’hésitez pas à lire l’article de Vogue Paris sur notre processus !
Nous remercions tout particulièrement la journaliste Émeline Blanc de Vogue Paris pour cette mise en lumière de notre nouveau service de dorure de bijoux, désormais ouvert aux particuliers.