L’ENTREVUE DES ENTREPRENEUSES QUI AIMENT LA MODE : RENCONTRE AVEC JESSICA TROISFONTAINE DE SEPTEM PARIS

Préparez-vous pour une nouvelle rencontre mode de notre rubrique « L’entrevue des entrepreneuses qui aiment la mode » sur Les Trouvailles d’Elsa ; une interview tenant particulièrement à cœur à l’équipe, une rubrique pensée par des femmes pour des femmes 

Pour cette troisième entrevue, Elsa est partie à la rencontre de la très inspirante Jessica Troisfontaine, fondatrice de la marque de prêt-à-porter Septem Paris et ancienne avocate en droit des affaires…

Septem est une marque française, née à Paris en 2018 se donnant alors comme leitmotiv, et pas des moindres, d’aider les femmes à « prendre le pouvoir » sur leur vie. Quel programme ! Prendre le pouvoir et peu importe lequel, un objectif, une intention, un power différent par femme mais un fort !

Les combinaisons forment le cœur des collections de Septem Paris. À mi-chemin entre des cocons et des armures, les combinaisons pensées par Septem Paris sont comme de véritables outils d’empowerment des femmes pour leur donner confiance en elle et les accompagner dans leurs missions du quotidien, un leitmotiv que nous partageons avec nos bijoux sur Les Trouvailles d'Elsa...

RENCONTRE EN 10 QUESTIONS AVEC JESSICA TROISFONTAINE…. :

Une icône mode indétrônable pour vous ?
Yves Saint Laurent. Sa vie me passionne autant que ses créations.


Votre dernier coup de cœur de créateur ?
La montre "baignoire" de Cartier dont je rêve pour mes 30 ans.

Quel est l’objet le plus indispensable de votre sac à main ?
Mon téléphone portable. 

En bijoux et en vêtement, plutôt minimaliste ou pro accumulation ?
J'aime le luxe de la simplicité parfaitement exécutée, avec des lignes pures et assez minimales, mais toujours avec des détails de caractère.

  

Un compte Instagram mode qui vous inspire ?
@philosophyissexy, le compte Instagram de la brillante Marie Robert. Elle est philosophe et décrypte chaque matin une situation ou une émotion du quotidien à travers le filtre des plus grands penseurs. Passionnant.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de lancer Septem Paris 

L'envie d'aider les femmes à "prendre le pouvoir" sur leur vie, peu importe ce que cela signifie pour chacune d'elles. 

 

À quelle femme s’adresse vos combinaisons ?

La femme Septem est audacieuse, féminine et affirmée, aussi élégante dans son attitude que dans sa manière d'être, gourmande de la vie et des bonnes choses.

Elle a un quotidien dense et le matin, elle veut pouvoir choisir en une minute la tenue dans laquelle elle se sentira bien toute la journée. 

 

Pourquoi un podcast Septem Club ?

Il s'agissait du prolongement naturel de la marque de prêt-à-porter dans l'ambition d'empowerment des femmes. En mettant en lumière le parcours de personnalités inspirantes, j'espère que les auditrices prendront conscience qu'elles ont elles aussi tout ce qu'il faut pour prendre le pouvoir.

 

Votre combinaison favorite ?
C'était la combinaison Lundi - une des premières que j'ai créées, avec un col montant et des jolis boutons pression - jusqu'à récemment. L'Aventure - un nouveau modèle dans un esprit saharienne - cohabite désormais avec la Lundi en première place :)

Votre bijou favori de la collection Elsa Madjar ?

J'adore le collier Torque Elsa Madjar, qui dégage force et finesse à la fois.

Crédit : Les Trouvailles d’Elsa / Achetez ici : Collier Torque Elsa Madjar