L’ENTREVUE DES ENTREPRENEUSES QUI AIMENT LA MODE : RENCONTRE AVEC WILO & GROVE

C'est l'heure de la nouvelle rubrique des Trouvailles d’Elsa, tenant particulièrement à cœur à l’équipe, une rubrique pensée par des femmes pour des femmes, celle de « L’entrevue des entrepreneuses qui aiment la mode » !

Pour cette seconde entrevue, Elsa est partie à la rencontre de deux galeristes passionnées, Fanny et Olivia ayant créé Wilo & Grove, une galerie d'art nouvelle génération

Expertes en art moderne dans la plus grande maison de ventes aux enchères au monde, Fanny et Olivia ont imaginé en 2017 une galerie d’art d'un nouveau genre, en ligne et sur rendez-vous au Wiloft, leur showroom arty situé dans le 9e arrondissement de Paris. Ce showroom décoré comme une maison, permet aux collectionneurs et aux intéressés de découvrir les oeuvres d'art dans un contexte chaleureux et accueillant, comme à la maison !

RENCONTRE EN 10 QUESTIONS …. :

Une icône mode indétrônable pour vous ?

Yves Saint Laurent

Votre dernier coup de cœur de créateur ?

Les gigantesques Chapeaux de Paille de Jacquemus

Quel est l’objet le plus indispensable de votre sac à main ?

Nous avons toutes les deux un petit porte-cartes « Calvi » de chez Hermès. Tout petit objet mais qui abrite toute notre vie !

En mode comme en art, plutôt minimaliste ou pro accumulation ?

Minimaliste en mode et mais pro accumulation en art !

Un compte Instagram mode et un compte Instagram Art qui vous inspire ?

Mode : Rouje / Jeanne Damas : on aime son univers très naturel et qui s’inscrit dans un « art de vivre » très French touch.

Art : La minute culture : une façon très ludique pour en apprendre tous les jours sur des artistes et des courants artistiques de toutes les époques !

Qu'est-ce qui vous a donné envie de lancer Wilo & Grove ?

Nous travaillions toutes les deux chez Christie’s, et notre entourage nous demandait souvent des conseils pour acheter une œuvre d’art unique mais abordable. Il était difficile pour nous de leur donner une réponse toute faite : les galeries sont trop intimidantes, les maisons de ventes demandent une initiation, les market place en ligne offrent trop de choix… On s’est dit qu’on allait créer un lieu et un site différents : une galerie nouvelle-génération avec une vraie sélection, variée mais cohérente, dans une ambiance chaleureuse avec une mise en scène soignée !


À quelle femme s’adresse vos œuvres d’art ?

À toutes les femmes (et les hommes d’ailleurs !). L’idée de Wilo & Grove, c’est de pouvoir trouver son coup de cœur personnel. Toutes les œuvres sont uniques ou en édition limitée. Chaque femme doit pouvoir y trouver son bonheur : une sculpture, un tableau ou une photo qui lui plait, qui lui provoque une émotion et avec laquelle elle vivra, longtemps, avec le reste de ses objets.

Un mot sur les femmes artistes dans le milieu de l’art ?

Elles sont de plus en plus à l’honneur et c’est le signe d’une vraie transition C’est intéressant de voir que comme dans de nombreux domaines, la création artistique qui nous a été proposée depuis près de 20 siècles était principalement masculine.

Aujourd’hui, elle est beaucoup plus mixte et cette voix féminine (aussi variée qu’elle soit) a surement son mot à dire et offrira peut-être à long terme une vision du monde et de la beauté un peu différente.

Petite anecdote, mais nous venons de compter pour la première fois la part d’hommes et de femmes chez les artistes W&G : 26 femmes pour 18 hommes ! Nous ne prenons surtout pas en compte le sexe de l’artiste comme critère de sélection… mais les femmes sont donc dignement représentées !

Votre œuvre favorite chez Wilo ?

Cette question est tellement difficile ! C’est comme choisir entre l’un de ses enfants ! Chaque artiste chez Wilo est sélectionné car c’est un coup de cœur pour toutes les deux. Le but est que nous représentions et exposions uniquement des artistes qu’on aime et dont on aimerait avoir une œuvre chez nous. Mais bon, s’il faut répondre à la question, en ce moment, on est particulièrement fan des œuvres sur papier déchiré de Fernando Daza car nous venons de recevoir des nouveautés magnifiques !

Crédit Wilo and Grove

Votre bijou favori de notre collection ?

Les ravissantes petites bagues barrette diamants ! Tout en finesse !

Crédit Les Trouvailles d'Elsa / Achetez ici : la Bague barrette diamants Elsa Madjar