ZOOM SUR LES BIJOUX CELINE DAOUST

ZOOM SUR LES BIJOUX CELINE DAOUST

Certaines créatrices de bijoux ont un univers entier qui les habite ! C’est le cas de Céline Daoust, dont la passion pour les pierres précieuses donnent naissance à des bijoux d’exception…

Fascinée par la valeur symbolique des pierres transmise par sa maman, Céline Daoust décide de lancer sa marque de bijoux éponyme en 2009, telle une évidence, pour faire l’ode aux bijoux et aux pierres précieuses. Main dans la main avec son mari, elle propose des créations finement travaillées, avec douceur et délicatesse que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne de bijoux tendances Les trouvailles d’Elsa.

 

Le travail autour du bijou est donc apparu comme une évidence pour Céline daoust, un chemin de vie à accomplir. Attentive à chaque détail, la créatrice belge est séduite par l'aspect éternel des pierres et voue une véritable passion à leur fascinante palette de couleurs. Lors de ses nombreux voyages en Inde, elle choisit méticuleusement chacune de ses pierres qu'elle aime brutes et délicates à la fois.

"Les débuts ont été compliqués forcément, cela m'a pris plusieurs années avant de trouver les bonnes personnes. J'ai commencé à passer six mois par an là-bas, et à effectuer chaque contrôle qualité. La vraie victoire, c'était le jour où je n'ai plus eu besoin de modifier un bijou. C'était la consécration de toute cette énergie et du temps que j'avais passé avec eux", Déclare Céline Daoust au Madame Figaro en juin 2020.

"J'ai passé bon nombre de nuits là-bas, assise dans l'atelier sans air conditionné jusqu'à 2 heures du matin dans un Jaipur désert. Le patron de cet atelier a commencé en même temps que moi, on a grandi ensemble et ça c'est merveilleux." confie-t-elle à la journaliste du Madame Figaro.

La créatrice, accompagnée de son mari, apporte ainsi un soin tout particulier au sourcing de ses pierres précieuses, comme les prémices d’une collection réussie. Ses bijoux, taillés à même le cristal brut se présentent comme de véritables talismans porte-bonheur que l’on garde près de soi tout au long de vie.

Lorsqu’elle n’est pas en voyage à Jaipur pour chiner ses pierres, Céline Daoust voyage entre sa boutique à Paris, rue de Grenelle et son refuge familial à Bruxelles.

Si aujourd’hui toutes sortes de pierres ornent ses collections de bijoux, c’est la pierre tourmaline que demeure bel et bien la vedette ! Cette pierre, qui contribue à activer le chakra du coeur, est symbole d’amour, de paix et de bonheur… La définition parfaite de l’univers de Céline Daoust aux yeux de notre créatrice Elsa Madjar.

Crédit Photo Celine Daoust


BOUCLES D'OREILLES


Retrouvez nos collections de puces et boucles d’oreilles en or et diamants de Céline Daoust sur notre concept store en ligne de bijoux tendances Les trouvailles d’Elsa.

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa


COLLIERS


Retrouvez nos collections de colliers en or et diamants de Céline Daoust sur notre concept store en ligne de bijoux tendances Les trouvailles d’Elsa.

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa

Crédit Photo Les Trouvailles d'Elsa