L’équipe des Trouvailles d'Elsa est heureuse de vous dévoiler son nouveau service de plaquage de bijoux !
Service usuellement réservé aux professionnels, nous sommes fières d’être les premières à l’ouvrir à tous les particuliers intéressés…


Envie de dorer votre jonc en argent ou de donner une seconde vie à votre bijou ?
Voici toutes les informations relatives à ce service :

COMMENT PROCÉDER POUR FAIRE DORER MON BIJOU ?

Envoyez-nous par e-mail en cliquant sur le bouton ci-dessous, une photo de votre bijou accompagné de son descriptif : dimensions, matière, poids (si possible). Nous vous ferons parvenir un devis sur mesure avec toutes les informations…

Attention les bijoux contenant des pierres ne peuvent être plaqués que s'il s'agit de pierres véritables (sinon la dorure recouvrira la totalité du bijou).


Chaque plaquage est unique, puisqu’il dépend de nombreuses variables, matériaux d’origine, composition, état du bijou, provenance… Nous ne faisons pas de restauration de bijoux, uniquement du plaquage. Si le bijou est abîmé ou si la matière d'origine n'est pas connue, le résultat de la galvanisation n'est pas garanti.
La galvanisation de l'acier inoxydable demande une technique particulière que nous ne proposons pas.

QUELS SONT LES TARIFS ?

Le prix de la galvanisation dépend de la surface du bijou. Le tarif minimum est de 35€ + frais de port (en fonction du type de livraison que vous choisissez).
Les tarifs des bijoux volumineux seront communiqués au cas par cas.

La qualité de la galvanisation proposée est : or 24 carats, 3 microns (appellation Plaqué or).

QUEL EST LE PROCESSUS DE DORURE D’UN BIJOU ?

Le processus de dorure est appelé la Galvanisation.
Il consiste à recouvrir d’une couche d’or les métaux et ainsi transformer les bijoux en argent ou laiton en bijoux plaqué or...

La galvanisation fait appel à la méthode de l’électrolyse.
Il s’agit d’immerger son bijou dans un bain d’or, relié au courant électrique. Grâce à ce courant électrique continu, les particules d’or viennent se déposer sur le métal au fil des minutes…

Elsa vous montre, en vidéo, les coulisses de ce processus, rarement ouvert aux particuliers :